Côte d’Ivoire : une veillée académique pour Charles Diby annoncée

L'Université Charles Louis de Montesquieu envisage d'organiser une veillée académique pour rendre hommage au président Charles Diby Koffi.

L'information a été livrée, mercredi 11 décembre 2019, par le recteur de l'Université Charles Louis de Montesquieu, Pr Amoa Urbain, dans une note d'information transmise à YECLO.com.

Selon lui, étant donné que l'ancien ministre a été élevé au rang de docteur Honoris Causa de l'Université Charles Louis de Montesquieu, « son Université amie » avec le monde des Arts et des Lettres prévoient de témoigner de « sa puissance intellectuelle et managériale méconnue », parce que, souventes fois, demeurée trop discrète, par le fait de la brillance de ses actes, eux-mêmes des leçons de vie.

LIRE AUSSI: Le jour où Guillaume Soro a proposé Charles Koffi Diby au poste de Premier ministre à Laurent Gbagbo

Présentant ses condoléances à la famille biologique du défunt, Pr Amoa Urbain a recommandé que les écoles nationales, les écoles normales, les écoles de Gendarmerie et les écoles de Police d' s'approprient l'essai de Diby Koffi intitulé « Management des services publics en Afrique », jusqu'à en faire un manuel scolaire et un support didactique pour les générations montantes et futures.

Written by Christian Binaté

Président Français Emmanuel Macron

Le Sommet de Pau sur Barkhane reporté : les djihadistes font-ils reculer Macron et le G5 Sahel ?

« Notre vision n’est pas Gbagbo » : Assoa Adou répond à Simone