Coup d’Etat au Mali : les maliens résidant à Séguéla condamnent l’acte des militaires

La communauté malienne résidant dans le département de Séguéla exprime son opposition au coup d'Etat perpétré par des militaires au Mali.

« On condamne ce coup de force. On ne l'appré pas du tout. On condamne avec la dernière énergie ce coup d'état », a déclaré Ba, le 2020, regrettant que les putschistes n'aient pas laissé le président démocratiquement élu, dit , aller au terme de son second mandat débuté en 2018.

Depuis le 18 août 2020, la junte militaire du Comité national pour le salut du peuple () conduite par le colonel Assimi Goita s'est emparée du pouvoir en déposant le Président IBK détenu depuis lors avec ses plus proches collaborateurs au , le quartier général des putschistes situé près de .

« On est écœuré par la situation. On pense que tout le monde ne peut avoir sa tranquillité que dans la démocratie. De coup d'état en coup d'état, ce n'est pas bien. Ce n'est pas la solution », a ajouté Ali Ba qui souhaite que les politiques, toutes tendances confondues, ‘'respectent le peuple pour éviter ce genre de situation''.

LIRE AUSSI: Crise politique au Mali: la CEDEAO rencontre le CNSP à Bamako

Avec près de 10.000 membres, la communauté malienne vivant à est la troisième plus importante communauté étrangères en nombre dans la région du , après les Burkinabè et les Guiné.

Written by Emmanuella Bâ

Sidy Diallo, président de la FIF

Election de la FIF : la FIFA désavoue Sidy Diallo et donne raison à la Commission électorale

Agboville : un Centre médical pour les affections de spécialité ouvert