Coup d’État au Mali : que vont faire les 900 soldats allemands à Bamako ?

Coup d'État au Mali :Annegret Kramp-Karrenbauer, la ministre de la Défense ne veut pas pour l'instant retirer les soldats allemands de Bamako. 

Que vont faire les soldats allemands sur place ? Ils sont plus de 900 au . Les soldats allemands de la Bundeswehr sont répartis en deux contingents dans le . Annegret Kramp-Karrenbauer, la de la Défense de l' a accordé une interview à la chaîne d'information WELT, sur la situation au Mali:

« Hier soir, j'ai eu l'occasion de me renseigner sur la situation sur place grâce à notre commandement opérationnel. La bonne nouvelle est: nos troupes vont bien. Tout le monde est en sécurité. Tout le monde a reçu l'ordre de rentrer dans la propriété. Les mesures de sécurité ont été renforcées. Nos troupes n'ont pas été touchées jusqu'à présent, pas plus que les autres forces internationales, mais nous devons continuer à suivre la situation de très près » a lancé Annegret Kramp-Karrenbauer, la ministre de la Défense de l'Allemagne.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro lance un appel à la défense de l'indépendance ivoirienne

Sur la question du retraire des troupes allemandes du Mali, la ministre de la Défense de l'Allemagne va répondre, « c'est quelque chose dont nous discutons avec le responsable de la mission onusienne et de la mission européenne dans laquelle nous y sommes actifs. En particulier avec nos partenaires français. Il n'est pas encore possible de prévoir exactement quelle est l'intention des putschistes. Vous avez annoncé qu'il y aurait de nouvelles élections, vous avez annoncé que vous vouliez respecter les accords internationaux. On ne verra que ce sera vraiment le cas dans les prochains jours. « 

LIRE AUSSI : 3e mandat de Ouattara : Martin Bléou « le référendum de 2016 était un désaveu » pour Ouattara (partie 1)

Rappelons que près de 900 soldats allemands sont en ce moment sur place pour le compte de la , la mission de maintien de la paix des .

Written by Christian Binaté

Nigeria : 20 terroristes tués à Bukar Meram

Et si la France avait lâché IBK ? : « Paris se tient aux côtés du peuple malien », la déclaration de Jean-Yves Le Drian