Une plateforme des organisations de la société civile a organisé deux séances de formation sur l'impact du Covid 19 à Ferkessédougou.
Ces séances de formation qui se sont déroulées lundi 5 octobre 2020 à l'hôpital Baptiste de Ferké ont été animées par le directeur départemental de la Santé de Ferkessédougou, Dr Kouadio Mathurin. Plusieurs comités de nutrition et de soutien à l'allaitement maternel issus des villages du département de Ferké y ont participé.
Dr Kouadio a rappelé aux participants le respect des mesures barrières, tout en renforçant leurs connaissances sur le Covid-19.
Des tricycles, des chaises et des affiches ont été remis à la coordination régionale à la fin de cette formation qui a enregistré la présence du coordinateur régional de Alliance Sun de Ferkessédougou, Coulibaly Bakary et son adjointe, Coulibaly Sita, ainsi que le chef de projet, Gbalou Alexis.
Ces dons sont un appui à la coordination régionale dans ses activités en vue de mieux mener les campagnes pour une nutrition de qualité et surtout, la pérennisation de l'allaitement maternel dans les communautés, a traduit la présidente du conseil d'administration de Alliance Sun, Hélène Gnionsahé.