Coronavirus au Royaume-Uni : 34 636 décès dus au Covid-19 au 17 mai 2020

Au Royaume-Uni, le Covid-19 a provoqué le 16 mai 2020 170 décès supplémentaires, ramenant le nombre des morts à près de 35 000 à cause du coronavirus.

En date du samedi 16 mai 2020 après-midi, 170 patients supplémentaires atteints du sont décédés au , portant le nombre total de décès liés au dans le pays à 34 636, a annoncé dimanche 17 mai 2020 le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Ces chiffres comprennent les décès dans tous les milieux, y compris les hôpitaux, les maisons de soins et la communauté en général.

Alok Sharma, secrétaire d'Etat aux Affaires, à l'Energie et à la Stratégie industrielle, a présidé le point de presse du dimanche 17 mai 2020 de Downing Street et déclaré à la presse que pour vaincre la maladie, « nous devons trouver un vaccin sûr et réalisable ».

LIRE AUSSI : OMS : le coronavirus pourrait devenir endémique et ne jamais disparaître

Dans le cadre d'un essai clinique mené à l'université d'Oxford, tous les participants de la phase 1 ont reçu leur dose de vaccin comme prévu et sont actuellement sous surveillance. Le vaccin conçu par le Collège impérial de sera soumis à des essais cliniques à la mi-juin 2020 et à des essais à plus large échelle en octobre éàéà, a ajouté Alok Sharma.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Réouverture des maquis et restaurants en Côte d’Ivoire : la mise en garde de la Police Nationale

Royaume-Uni : des chiens renifleurs pour détecter le covid-19