(COVID-19) Guinée-Bissau: l’état d’urgence prolongé jusqu’au 25 juillet – Actualités 25/06/2020

avion

ACTUALITES , 25 (Yeclo avec Xinhua) — Le a annoncé jeudi que l'état d'urgence serait prolongé de 30 jours sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 25 juillet.

« Nous avons constaté que le virus continue à circuler dans le pays et chaque jour il y a des nouveaux cas, c'est pourquoi après la concertation avec les membres du gouvernement et du Haut-Commissariat, nous avons jugé nécessaire de prolonger l'état d'urgence pour 30 jours », a expliqué le président Embalo dans son discours à la Nation.

Le président bissau-guinéen a également annoncé la levée du couvre-feu sur l'ensemble du territoire national, mais le port du masque et la distanciation physique dans les transports et les lieux publics restent obligatoire.

« Le pays reste sous plusieurs menaces, notamment la propagation rapide du virus, l'expansion des cas dans les régions non encore touchées, l'augmentation de nombre de , ainsi que le débordement des malades du dans les hôpitaux », a signalé le président Embalo.

Il a également exhorté la population « à rester vigilante et respecter les pour la prévention contre cette énnemie invisible », a-t-il conclu.

Le décret prologeant l'état d'urgece entre en vigueur à partir de 00H00 du 26 juin.

A ce jour, -Bissau compte 1.556 cas confirmés, dont 191 guéris et 19 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre 170 cas ce 25 juin 2020

Mort de William Atteby : le FPI perd un militant dévoué