Covid-19 : la BAD engage un million de dollars dans deux projets en Angola

Pour l'atténuation le Covid-19 en Angola, la BAD a engagé un financement d'un million de dollars, prélevé en faveur de deux projets de recherche .

Le Projet de développement des sciences et des technologies, dont l'exécution est assurée par le ministère de l'Enseignement supérieur, des sciences, de la technologie et de l'innovation, vise à contribuer à la diversification économique de l' à travers la recherche scientifique et technologique et grâce à la promotion d'un environnement porteur innovant.

Selon un communiqué de presse de la publié le vendredi 24 juillet 2020, le gouvernement angolais entend promouvoir la recherche et renforcer les capacités sanitaires, dans un contexte marqué par la pandémie de .

Le premier projet de recherche porte sur le profil épidémiologique, clinique et en laboratoire du Covid-19. Il bénéficiera d'un appui de 431 590 dollars. Le second relatif au renforcement des capacités face au aura un soutien de 613 029 dollars.

LIRE AUSSI: Lancement à Adzopé de deux projets d'électricité – Actualité ivoirienne 22/06/2020

Ces projets intègrent des entités de recherche de référence du , du , de la et du . Le Projet est également mené en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé et les Centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies ().

LIRE AUSSI: Moscou estime que la visite d'un laboratoire de maladies infectieuses financé par les Etats-Unis en Géorgie ne devrait pas impliquer une tierce partie – Actualités 28/05/2020

Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'Angola comptait au 21 juillet, 779 cas de contamination confirmés au coronavirus, dont 221 personnes guéries et 30 décès, ce qui représente l'un des taux de mortalité les plus élevés en australe. Les autorités angolaises ont instauré un état de « calamité publique » depuis le 26 , après avoir mis fin à l'état d'urgence.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Taiwan signale trois nouveaux cas confirmés – Actualités 24/07/2020

avion

(COVID-19) LEAD Le Xinjiang signale 13 nouveaux cas confirmés – Actualités 24/07/2020