(COVID-19) La Libye renforce ses mesures de précaution face à la montée du niveau épidémique – Actualités 29/07/2020

avion

ACTUALITES , 29 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre de continue d'augmenter en et il est difficile de prévenir la transmission locale dans ce déchiré par la guerre, a déclaré mardi le ministère de la Santé.

« Toutes les municipalités libyennes sont officiellement passées du niveau 3 au niveau 4 de la pandémie, ce qui signifie qu'il est devenu difficile de suivre les cas suspects, à mesure de l'augmentation du nombre de cas positifs », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Nous réitérons que tout le monde doit faire preuve de prudence et respecter les mesures de précaution de base », a-t-il recommandé.

Les autorités ont exhorté la population à pratiquer la distanciation sociale, à porter un masque médical en public et à se laver les mains périodiquement.

Le Centre national de contrôle des maladies du pays a signalé mardi 190 nouvelles infections, soit la plus forte augmentation en un seul jour depuis la détection du premier cas en mars dernier.

Il a affirmé qu'un total de 3.017 cas ont été signalés jusqu'à présent, avec 579 guérisons et 67 décès.

Pour prévenir et contrôler la propagation du , les autorités ont fermé les frontières du pays, les écoles et les mosquées, proscrit les rassemblements publics et mis en place un couvre-feu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Voici le schéma entre Ouattara et la CPI qui vient de lui écrire à nouveau pour le retour de Gbagbo à Abidjan », selon Serges Kassy

avion

La Chine appelle les entreprises privées à maintenir l’emploi – Actualités 29/07/2020