(COVID-19) L’UNICEF fournit des EPI aux centres de vaccination en Libye – Actualités 13/11/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Le Fonds des pour l'enfance () a annoncé jeudi avoir fourni des équipements de protection sanitaire à des centres de vaccination et des établissements de santé en afin d'assurer la continuité des programmes de vaccination des enfants.

En raison de l'épidémie de , « les vaccinations en Libye ont été interrompues en mars 2020. Cela était principalement dû à un manque de préparation et à la non-disponibilité d'équipements de protection individuelle (EPI) tels que des masques et du désinfectant dans les centres de vaccination », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

« Pour assurer la continuité du , l'UNICEF a fourni des équipements de protection individuelle aux établissements de santé et centres de vaccination ciblés », a ajouté l'agence onusienne.

L'UNICEF organisera des réunions et élaborera un plan avec le Centre national libyen de contrôle des maladies pour la fourniture de masques et de désinfectant au profit de 700 centres de vaccination à travers la Libye, une quantité qui devrait être suffisante pour quatre mois, a-t-il dit.

L'UNICEF et l'Organisation mondiale de la santé () ont récemment exprimé leur inquiétude face à la grave pénurie de vaccins pour les enfants en Libye, exhortant les autorités locales à garantir le déblocage immédiat de fonds pour reconstituer l'approvisionnement en vaccin du . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Somalie : le Conseil de sécurité de l’ONU prolonge le mandat du groupe d’experts – Actualités 13/11/2020

avion

Xi Jinping inspecte la protection de l’environnement du fleuve Yangtsé – Actualités 13/11/2020