L’Afrique du Sud se prépare pour une 3ème vague de COVID-19

L'Afrique du Sud se dirige vers une troisième vague de COVID-19, a déclaré le dimanche 23 mai 2021, un responsable provincial.

La province, située à l'extrémité sud-ouest du pays est actuellement confrontée à une résurgence de la pandémie, le nombre de cas ayant augmenté chaque jour au cours des 12 derniers jours, a déclaré le Premier ministre du Cap-Occidental, Alan Winde, dans un communiqué, tout en soulignant que le comportement personnel dans la prévention de la propagation du était le facteur le plus important pour ralentir l'apparition de la troisième vague, qui pourrait arriver dans deux à trois semaines sur la trajectoire actuelle.

Il a assuré au public que la province était entièrement préparée à la recrudescence des cas grâce à un plan en cinq points, comprenant le changement des comportements communautaires, la surveillance et la réponse aux épidémies.

LIRE AUSSI : Agboville : un chèque de 30 millions à la jeunesse pour lutter contre la pauvreté

M. Winde a également déclaré que la province disposait de suffisamment de lits, d'oxygène et de personnel pour faire face à la troisième vague.

LIRE AUSSI : Après Gbagbo, Bensouda annonce des enquêtes dans le camp Ouattara : « la CPI a commencé son enquête »

Le Cap-Occidental est l'une des provinces les plus durement touchées par la pandémie dans les neuf provinces d'Afrique du Sud. Les statistiques de samedi montrent que le Cap-Occidental a enregistré 251 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant le décompte provincial à 291.551, avec 276.544 guérisons et 11.748 décès.

Written by Colombe Blanche

Si Guillaume Soro avait demandé pardon à Ouattara

RDC : la lave du volcan Nyiragongo s’arrête aux portes de Goma