Si Guillaume Soro avait demandé pardon à Ouattara

Mamadou Traoré revient sur la guerre entre Guillaume Soro, ex-Premier ministre et le président ivoirien Alassane Ouattara.

Otages du gourou du Restaurant depuis le 23 décembre 2019. Otages du gourou du Restaurant pendant 517 jours. Si avait demandé pardon au gourou du Restaurant ,comme ce dernier en rêve et qu'il avait rejoint le Restaurant, comme ce dernier en rêve également, il y a longtemps qu'ils auraient été libérés. Courage à vous, chers frères.

Quelles que soient nos divergences politiques, la divergence de nos stratégies politiques, notre divergence de vue et d'opinion dans la bataille qui nous oppose au gourou du Restaurant, vous restez pour nous des frères, des compagnons de lutte. Chacun d'entre nous a frôlé la mort pendant notre combat.

LIRE AUSSI : Agboville : un chèque de 30 millions à la jeunesse pour lutter contre la pauvreté

Ceux parmi vous qui avez fait la rébellion avec nous, vous savez que pendant cette période, nous n'étions pas rassurés de nous réveiller vivants tellement les nuits étaient dangereuses. Ces moments intenses de stress ,de peur, de doute que nous avons vécus devraient être le ciment de notre fraternité. Nous pouvons être fâchés les uns contre les autres pour des actes posés ou pour des propos avancés. Cela est du ressort normal des relations humaines.

Mais cela ne doit pas annihiler nos relations fraternelles. Certains d'entre nous pourraient être frustrés par des actes ou des propos de notre leader envers eux. Mais je voudrais que nous sachions que nous également, par certains de nos actes et de nos propos, nous frustrons nous aussi notre leader. Et il me l'a une fois dit lorsque je lui ai fait part des frustrations que certains parmi nous disent avoir eues avec lui.

LIRE AUSSI : Après Gbagbo, Bensouda annonce des enquêtes dans le camp Ouattara : « la CPI a commencé son enquête »

Faisons l'effort de nous mettre au-dessus de ces frustrations, car nous savons tous que le milieu politique rime toujours avec frustration. Courage à vous, chers frères. Nous sommes ensemble et le mercredi prochains, nous serons ensemble. Bonne fête de la Pentecôte à vous.

Written by Mamadou Traoré

Pentecôte 2021 : Yasmina Ouégnin, son fort message aux Ivoiriens

L’Afrique du Sud se prépare pour une 3ème vague de COVID-19