Covid-19 : le variant Delta signalé en Ethiopie

Ambulance paramedic staff members from Jussieu Secours company with their Covid suit kit use a trolley to move a Covid-19 infected patient from the IRM service to his hospital room, in the Haut Leveque Hospital, in Pessac near Bordeaux, southwestern France, on April 10, 2020. //AMEZUGO_1715/2004102334

L'Ethiopie par son ministre de la Santé, a signalé ce mardi 7 septembre 2021, des cas du variant Delta de la Covid-19 dans le pays.

S'exprimant lors d'un point de presse, elle a déclaré que le nombre des nouvelles infections au a augmenté rapidement et a tué de nombreuses personnes au cours des dernières semaines.

« Le nombre de patients atteints de la dans les unités de soins intensifs a également augmenté à un rythme inquiétant », a ajouté la ministre, exhortant du coup ses compatriotes à respecter les mesures prises pour endiguer la pandémie.

LIRE AUSSI : Crimes de guerre en Syrie : arrestation de deux femmes ce 7 septembre

À ce jour, plus de 313.000 personnes ont contracté la maladie en qui a fait 4.700 sont décès.

« Le variant Delta continue de se propager en Afrique, car la couverture vaccinale sur le continent reste faible », a dit pour sa part, John Nkengasong, responsable des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, à Johannesburg.

Written by Christian Binaté

Ecole ivoirienne : le rapport du MIDH qui met à nu plusieurs défaillances du système éducatif ivoirien

Nouveau parti : Konaté Navigué dans le « commando » de Gbagbo