Covid-19 : lettre ouverte d’une infirmière chinoise à Trump

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

Lettre ouverte d'une infirmière chinoise a adressé au président américain Donald Trump, dans la contre le Coronavirus COVID-19.

« Je me rappelle encore des scènes où 42.000 professionnels médicaux à travers le pays travaillaient ensemble avec les collègues locaux au Hubei pour sauver des vies jour et nuit », a indiqué l'infirmière qui a également été dépêchée à Wuhan pour lutter contre le virus.

« Le jour où je suis partie pour Wuhan était la veille du Nouvel An lunaire chinois, jour le plus important en pour les retrouvailles familiales, comme la veille de Noël aux Etats-Unis. Mais je suis une soignante, et c'est mon devoir et ma promesse de sauver des vies », a-t-elle indiqué dans la lettre.

« Les 42.000 professionnels médicaux et moi avons quitté nos familles sans hésitation et nous nous sommes précipités à Wuhan en provenance des quatre coins du pays pour nous lancer dans la lutte contre le et sauver des vies ».

LIRE AUSSI: Covid-19 au Sénégal : le bilan monte à 1.551 avec 59 nouveaux cas ce vendredi 8 mai 2020

L'infirmière a rappelé des difficultés rencontrées au début en raison de la pénurie de matériels médicaux.

« Les jours les plus difficiles se sont écoulés. Ce qui m'a le plus ému était de voir que davantage de patients du ont été guéris et ont quitté l'hôpital, en particulier des patients âgés », selon l'infirmière.

LIRE AUSSI: Etats-Unis COVID-19 : plus de 134.000 morts bientôt

« Nous nous sommes occupés de chacun des patients âgés comme s'ils étaient nos parents. Nous avons guéri plus de 3.600 patients âgés de 80 ans ou plus dans la province du Hubei, sans les abandonner, ni renoncer. J'en suis très contente et fière », a écrit l'infirmière.

A Wuhan, les personnels médicaux ont tout fait pour traiter toutes les personnes, y compris un patient de 108 ans et un bébé de 30 heures, selon l'infirmière.

LIRE AUSSI: « Le Coronavirus une fabrication du laboratoire chinois » : quand le Professeur Montagnier donne raison à Trump

« Je sais qu'en ce moment, de nombreux Américains souffrent du virus. De nombreux personnels médicaux américains luttent en première ligne et de nombreux inconnus s'occupent des autres de diverses manières. Je leur transmet mes salutations! » a écrit l'infirmière spécialisée en maladies respiratoires.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

avion

La Ligue arabe salue la formation du nouveau gouvernement irakien – Actualités 08/05/2020

avion

Le président namibien appelle à la coopération pour lutter contre le COVID-19 – Actualités 08/05/2020