L’Ecosse en confinement, dès ce lundi 4 janvier 2021

La Première ministre d'Ecosse Nicola Sturgeon a annoncé lundi 4 janvier 2021 qu'un nouveau confinement serait mis en place à partir de ce lundi à minuit dans la région constitutive britannique, ordonnant à la population de rester chez elle jusqu'à fin janvier alors que la pandémie de suscite de « très graves préoccupations ».

Nicola Sturgeon a formulé cette annonce après que le Parlement écossais, dont le siège est situé à côté du palais royal de Holyrood, a été réuni pendant ses congés de Noël pour discuter de nouvelles mesures à appliquer car « une rapide hausse des cas de COVID-19 » suscite de « très graves préoccupations ».

Nicola Sturgeon a décrit cette situation comme « extrêmement grave » et a déclaré que le nouveau confinement entrerait en vigueur à parti de ce lundi à minuit et durerait « tout le mois de janvier ».

Afin que la vie retrouve son cours normal, plusieurs pays tels que le Royaume-Uni, la Chine, l'Allemagne, la Russie et les Etats-Unis sont engagés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le coronavirus.

Written by Albert Kouadio

Attaque terroriste au Niger: Le président burkinabè présente ses condoléances

Concours Tremplin Start up UEMOA : la CGECI primée