Concours Tremplin Start up UEMOA : la CGECI primée

Le concours Tremplin Start up UEMOA a récompensé la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a remporté deux primes d’encouragement d’un montant d’un million de francs CFA chacune au concours Tremplin Start up UEMOA, en tant qu’organisme d’accompagnement des startups lauréates Investiv et Sive, indique un communiqué transmis à l’AIP, lundi 04 janvier 2021.

La première édition de cette compétition, orientée vers l’économie verte, s’est tenue, mercredi 30 décembre 2020, à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan-Plateau. L’objectif était de récompenser non seulement les meilleurs jeunes entrepreneurs mais également leurs organismes d’accompagnement.

Sur les cinq Prix d’Excellence que comprend le concours, le 4 ème Prix d’excellence régional récompensé à hauteur de 11 millions de FCFA, est revenu à la Côte d’Ivoire avec le projet Ivoire Agro Forever du champion Jean-Philippe Agoussi.

Ce concours est une initiative de la commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), en collaboration avec la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCN) des Etats membres de l’espace, afin de soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des Startups de l’espace communautaire de l’UEMOA.

LIRE AUSSI : Voici les perspectives en 2021 pour Ferkessédougou

Investiv est une entreprise spécialisée dans le conseil en matière d’agriculture de précision. Elle propose à ses clients des solutions techniques et innovantes alliant productivité et gain de temps. Ces solutions leur permettent de réduire les pertes liées aux problèmes phytosanitaires, de connaître avec précision l’état et les dimensions de leurs terres, ainsi que de suivre l’évolution de leurs activités agricoles.

Sive Côte d’Ivoire, quant à elle, est une entreprise évoluant dans un perpétuel esprit de développement et de déploiement de nouvelles technologies. La startup intervient dans l’agriculture, l’agribusiness, la vente d’équipement, le développement et la commercialisation de solutions innovantes.

Written by Dorges Boly

L’Ecosse en confinement, dès ce lundi 4 janvier 2021

Immatriculation des tricycles de Tengréla