CPI : Fatou Bensouda fait une importante déclaration

Fatou Bensouda, procureure de la CPI

Fatou Bensouda, Procureur de la CPI, a fait une déclaration ce 22 juin 2020 au sujet de la découverte de charniers présumés et des violences en Libye.

« Je répète que ce j'ai dit en mai au Conseil de sécurité de l' : le fait de diriger intentionnellement une attaque contre une population civile ou des civils qui ne prennent pas directement part à des hostilités, constitue un crime de guerre visé au .

Celui-ci interdit également le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des hôpitaux et d'autres édifices protégés au regard du droit international, à l'instar des bâtiments consacrés à la ou à l'enseignement, lorsqu'ils ne constituent pas des objectifs militaires.

LIRE AUSSI : Donald Trump VS CPI, le bras de fer est lancé

Même lorsqu'il est question d'objectifs militaires, l'attaque ne doit pas causer de dommages manifestement excessifs aux civils.

J'invite toutes les parties et tous les groupes armés qui prennent part à ces combats à respecter pleinement les règles du droit international humanitaire. » – Fatou , Procureur de la .

avion

LE NOMBRE DE CAS CONFIRMES DE COVID-19 DEPASSE LES NEUF MILLIONS DANS LE MONDE, SELON L’UNIVERSITE JOHNS HOPKINS – Actualités 22/06/2020

avion

Iran : les Gardiens de la révolution envisagent la création d’une base permanente dans l’océan Indien – Actualités 22/06/2020