CRESMAO à Abidjan : le Centre Régional de Sécurité Maritime de l’Afrique de l’Ouest inauguré

Le nouveau siège du Centre régional de sécurité maritime de l'Afrique de l'Ouest (CRESMAO) à Abidjan a été inauguré, jeudi 31 mars 2022.

Le Ministre a félicité le , outil essentiel de mise en œuvre de la stratégie maritime intégrée de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (), pour les actions menées en faveur de la sécurité maritime.

Le Président de la commission de la CEDEAO, Francis Behanzin a souligné que le CRESMAO va aider à la mise en œuvre de la stratégie maritime en coordonnant les activités opérationnelles des centres multinationaux de coordination maritime et en surveillant le Code de conduite résultant du sommet de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Contrôle du nord de la Côte d'Ivoire: « le PDCI a craché en l'air et il s'étonne d'avoir des gouttes de crachats sur la figure »

Le Centre régional aura également la tâche de proposer un ensemble d'actions prioritaires globales aux niveaux national et régional pour faire face aux défis qui se posent dans le domaine maritime. Et ce, autour de cinq objectifs stratégiques que sont la gouvernance maritime, la sûreté et la sécurité du domaine maritime, la gestion de l'environnement marin, l'économie maritime de la CEDEAO, ainsi que la sensibilisation et la recherche dans le domaine maritime.

LIRE AUSSI : Acteurs noirs américains nés en mars

Une remise de plaquettes au personnel intérimaire a meublé l'inauguration de ce siège situé dans la commune de Cocody. Il assurera la gestion et le partage de l'information, la veille opérationnelle, la coordination en cas de crise, ainsi que la formation et le renforcement des capacités.

Written by Mohammed Ouattara

Alpha Blondy à propos de Gbagbo: « une personne qui m’a invité. Non, je ne peux pas me réjouir de la souffrance de Laurent »

Divo : le budget citoyen 2022 expliqué aux populations