Crise au Mali : ce que Ouattara et ses paires de la CEDEAO ont décidé

Pour une sortie de crise au Mali, le Président Alassane Ouattara et ses paires de la CEDEAO, ont tenu ce 20 août 2020, un sommet.

Le Président de la République, , a pris part, ce jeudi 20 août 2020, par visioconférence, à un Sommet extraordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la sur la situation sociopolitique au .

LIRE AUSSI : Coup d'Etat au Mali : Macky sall dit non aux sanctions de la CEDEAO

Ce Sommet a pris, à l'unanimité, des décisions fortes pour une sortie de , notamment le rétablissement immédiat de l'ordre constitutionnel, la libération immédiate du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et de tous les officiels arrêtés, le rétablissement du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA dans ses fonctions de Président de la République et la mise en œuvre immédiate de sanctions contre tous les dignitaires putschistes, leurs partenaires et leurs collaborateurs.

Les Chefs d'Etat ont décidé de travailler de manière inclusive avec tous les fils et toutes les filles du Mali afin que ce frère s'engage dans un processus où ses Institutions démocratiques seront pleinement rétablies et opérationnelles.

Written by Karine Kamatari

The Guardian, un journal britannique se prononce sur la candidature de Ouattara

Manifestations sur la voie publique : voici l’arrêté interministériel de suspension