Crise inter-communautaire : Sidi Touré inaugure une stèle à Béoumi

En la mémoire des victimes de la crise inter-communautaire qui a fait 16 morts, le ministre Sidi Touré a inauguré la stèle érigée à Béoumi.

Après une minute de silence en mémoire des victimes, le Touré a félicité les communautés pour la paix, la confiance et la quiétude retrouvées.

“La crise est loin derrière nous et personne ne souhaite la revivre. La paix et la cohésion sociale font désormais partie de notre raison de vivre à et personne ne pourra créer une division entre les communautés”, a indiqué le membre du gouvernement, fils de la localité.

Aussi-a-t-il appelé toutes les autorités à prôner l'esprit de paix avant, pendant et après les élections à venir.

LIRE AUSSI: Quand l'élection du président de la FIF engendre des crises

Le député a demandé aux populations d'œuvrer à maintenir le climat de cohésion sociale obtenu après plusieurs sacrifices. Il a espéré revoir le département revivre ce passé glorieux.

Le préfet du département, Jules Gouessé a demandé aux hommes politiques d'entretenir entre les populations des messages de paix.

LIRE AUSSI: Rencontre entre Hamed Bakayoko et les responsables des partis : ce qu'ils se sont dit

Cette cérémonie s'est déroulée en présence ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

Written by Léo Gustave

Soro prévient : « je maintiens ma candidature. J’ai la dictature contre moi mais le droit avec moi »

avion

Afrique en marche du 09 août 2020