Dahi Nestor à la jeunesse Pro-Gbagbo : « Ouattara obligé de discuter avec l’opposition »

Le message de Dahi Nestor à la jeunesse Pro-Gbagbo le 11 septembre 2021, lors de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire de l'ex-JFPI.

 » Après le 11 avril, l'histoire retient que les jeunes ont identifié leur mission et avec bravoure, avec dignité, avec honneur ils ont assumé cette mission et ont relevé le défi.

La mission était difficile mais vous l'avez accompli. Cette mission c'était de faire venir Gbagbo Laurent en Côte d'Ivoire et les jeunes à travers des actes forts, depuis 2011, sont restés constants, dignes, solides. Aujourd'hui votre leader est venu, votre leader est parmi nous il faut vous féliciter.

En 2015 pour faire le congrès de Mama c'est encore les jeunes qui ont pris le devant de ce congrès. On a vu mais surtout on a vu Koua Justin enlever les barrages des policiers pour que la direction du parti parte à Mama pour élire à la tête du parti. À la sortie de Mama , ils ont arrêté Koua Justin, Dahi Nestor , Danon Djédjé et Assao Adou. Ils pensaient qu'en arrêtant ceux là c'était fini mais Dieti Abraham a resurgi, c'est pourquoi il faut saluer DIETI.

LIRE AUSSI: Affaire Soro a appelé Ouattara pour la réconciliation révélée par Logognon: Mamadou Traoré fait des précisions

Avant les présidentielles d'octobre 2020, c'est encore les jeunes de Côte d'Ivoire qui se sont levés pour aller déposer cette candidature, il faut saluer ces jeunes là.

Le 6 août 2020, quand a dit qu'il était candidat pour un 3 ème mandat c'est encore les jeunes de Côte d'Ivoire, le 11 Août 2020 au siège du PDCI qui ont organisé une conférence de presse pour dire NON, en demandant à la population de descendre dans les rues pour revendiquer le respect de la constitution de Côte d'Ivoire.

Grâce à sa jeunesse, la Côte d'Ivoire s'est fait respecter dans le monde entier. Grâce à votre engagement, votre détermination, le chef de l'état Alassane Ouattara était obligé de discuter avec l'opposition. Il faut vous saluer.

LIRE AUSSI: Patrick Achi depuis le Woroba : « le train du développement s'est aussi arrêté dans le Worodougou »

Je suis fier de vous, la direction du parti est fière de vous' et le président Laurent Gbagbo est fier de vous. Le second sicle arrive, le président Gbagbo compte encore vous réengager, afin de gagner l'autre étape de la lutte.

Dans les jour avenirs nous allons inviter le président Laurent GBAGBO à travers un rassemblement plus gigantesque que celui là rien que pour lui dire que les jeunes de Côte d'Ivoire sont engagés à ses côtés.

Camarades militants, une étape est finie mais une autre s'annonce. Que Dieu vous bénisse », affirmé ce jour le président de la jeunesse EDS

Written by Mohammed Ouattara

Affaire « le CEPE exigé pour se présenter au BEPC et le BEPC exigé pour le BAC »: Mariatou Koné dénonce un fake news

Attaque au Mali : deux chauffeurs marocains tués à Didiéni