Attaque au Mali : deux chauffeurs marocains tués à Didiéni

Deux conducteurs marocains ont trouvé la mort et un autre blessé dans une attaque armée à Didiéni au Mali dans la région de Kayes.

« Deux camionneurs marocains tués, un blessé et un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque », explique le communiqué de l'ambassade marocaine à Bamako ajoutant que les deux corps ont été acheminés vers Bamako.

« L'agression a eu lieu dans la commune de Didiéni, lorsque les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises », a déclaré la même source, expliquant que les hommes armés qui les ont attaqués se cachaient derrière les arbres au bord de la route.

Le document note que le pronostic vital du chauffeur blessé, n'est pas en danger et a été transporté vers un hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.

Des sources locales ont également rapporté que les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d'appareils de communication sans fil.

LIRE AUSSI: L'hommage de Boni Yayi à Charles Konan Banny

Depuis 2012, le est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d'attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays.

Written by Romuald Kwame

Dahi Nestor à la jeunesse Pro-Gbagbo : « Ouattara obligé de discuter avec l’opposition »

Le président Alassane Ouattara avait refusé de faire publier le rapport complet de la CDVR de Charles Konan Banny, avant d'autoriser une publication partielle, deux ans plus tard

Ouattara rend hommage à son « ami et frère » à Banny