Bientôt le retour de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. La Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) s’active pour le recevoir.
Le Président Laurent GBAGBO acquitté en première instance par la CPI a transmis au greffe de la CPI sa demande de retour en côte d’Ivoire. La valise diplomatique contenant la requête du Président Laurent GBAGBO, selon les sources, a quitté le service courrier de la CPI depuis le 10 juin 2020.
En effet, au lendemain de la décision du 28 mai 2020 allégeant les conditions imposées au Président Laurent GBAGBO et à Charles Blé GOUDE, le Président Laurent GBAGBO a formulé a posteriori une requête au greffe de la CPI, conformément aux procédures de ladite cour, disant vouloir entrer en Côte d’Ivoire son pays natal.
LIRE AUSSI : Dépôt des candidatures pour la présidentielle 2020: des doutes planent sur la candidature de Gbagbo ?
Sur ordonnance des juges, il revient au greffier de négocier les conditions d’un tel retour. Pour le FPI, il est temps de se réconcilier. Au travers de son Secrétaire Général, le Dr ASSOA Adou : « le Front Populaire Ivoirien lance enfin un appel solennel au Chef d’Etat Alassane Ouattara, au gouvernement et au RHDP unifié, afin qu’ils saisissent cette opportunité historique pour créer les conditions d’un véritable dialogue républicain en vue de la paix et de la cohésion nationale. Pour le Front Populaire Ivoirien, l’heure de la réconciliation a sonné. »
Dans ce sens, le Bureau Exécutif National de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien piloté par son premier responsable Dahi Nestor organise, dans le district autonome d’Abidjan, une tournée de mobilisation pour le retour du Président Laurent GBAGBO.
Objectif général :
Amener le régime Ouattara à mettre tout en œuvre pour le retour en Côte d’Ivoire du Président Laurent GBAGBO et de son Ministre Charles Blé GOUDE.
LIRE AUSSI : Mort d’Amadou Gon : le FPI-Gbagbo se prononce
Objectifs spécifiques :
– Faire admettre au régime Ouattara la nécessité d’un processus vrai de réconciliation nationale
– Sensibiliser le gouvernement sur l’obligation de créer les conditions pour des élections libres, transparentes et justes
– Faire le point de l’opération de l’enrôlement dans les fédérations
– Evaluer les capacités et l’état de fonctionnement des structures de base
– Informer les militants sur l’actualité politique
Résultats attendus :
Les militants, sympathisants et les populations sont mobilisés
Les militants, sympathisants et les populations sont à l’écoute des consignes et mots d’ordre du parti
Cibles :
Bureaux de fédération JFPI
Bureaux de section JFPI
Comité de base JFPI
Militants et sympathisants du FPI
Populations ivoiriennes
Meeting éclatés
Top départ Port Bouët le 24 Juillet 2020