Début des obsèques nationales de Marie Rose-Guiraud

Les obsèques nationales de la pionnière de la chorégraphie en Côte d'Ivoire, Marie-Rose-Guiraud, ont débuté, ce mercredi 19 août 2020.

Ces obsèques ont démarré par la présentation des condoléances au domicile familial à la Palmeraie, suivie d'une prestation des Guirivoire, sa troupe artistique.

Le programme de ses funérailles prévoit une grande veillée traditionnelle le samedi 22 août et une grande veillée artistique le mercredi 26 août dans l'enceinte de l'Ecole de danse et d'échange culturel (EDEC).

LIRE AUSSI : Obsèques du fils de Koné Katinan : voici le programme

Entre-temps, une veillée de prière œcuménique aura lieu le mardi 25 août de 19 h à l'aube à Ivoire sépulture () à . La levée de corps avec témoignages, oraison funèbre et honneurs militaires, suivie de l'inhumation au , est programmée pour le vendredi 28 août.

Fondatrice du Ballet national de Côte d'Ivoire, de la troupe les Guirivoire et de l'EDEC, artiste internationale, anthropologue, écrivaine, chanteuse et danseuse, Commandeur de l'Ordre national, Rose Marie-Guiraud, née le 10 septembre 1944 à , est décédée le 20 avril 2020 des suites d'une longue maladie, à 76 ans.

Written by Franck Irié

Côte d’Ivoire : les manifestations sur la voie publique suspendues

IBK, Gbagbo, Kadhafi… ces chefs d’Etat africains contraints de quitter le pouvoir