Décès d’Hamed Bakayoko : Ly Ramata Bakayoko pleure

La ministre Ly Ramata Bakayoko, a rendu hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko, « l'ami de tous, l'ami des femmes, des jeunes ».

Dans un communiqué dont copie est parvenue, dimanche 14 mars 2021 à l'AIP, à Dimbokro,  Ly Ramata a exprimé sa grande tristesse et une profonde douleur face au décès de l'un des plus illustres fils de Côte d'ivoire, qui a su, par son humilité, sa grande empathie, sa générosité, son abnégation au travail et son charisme, forger l'admiration de tous.

« Je voudrais saluer sa façon de donner et de tendre la main à l'autre, lui qui, à travers la Fondation MAYAMA créée en hommage à sa mère, a œuvré pour la scolarisation et l'autonomisation de la femme », a-t-elle célébré, révélant que le Premier ministre a récemment fait du projet USIFEM-CI ou « Usines des Femmes de Côte d'Ivoire », un programme gouvernemental, en vue de promouvoir l'entreprenariat féminin.

Mme Bakayoko Ly a exprimé son admiration devant les grandes qualités managériales et le leadership  du Premier ministre qui ont favorisé l'instauration d'un climat de paix dans notre pays.  Elle a affirmé que  le Premier Ministre, artisan du dialogue politique avec l'opposition, a réussi à instaurer le débat démocratique et contribué à l'organisation d'élections législatives apaisées.

LIRE AUSSI: Dépouille de Hambak : Ouattara dévasté s'est incliné sur le cercueil de son fils

La modernisation de la police et de la gendarmerie qui bénéficient aujourd'hui de la confiance des populations, sont à mettre à l'actif du Premier ministre, a-t-elle reconnu, soulignant qu'au regard de son œuvre immense, son nom est à jamais gravé en lettres d'or dans la mémoire de chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien, et même au-delà de nos frontières.

« Le baobab du Woroba s'est couché ! », s'est-elle attristé, présentant à la famille biologique, à son épouse, à ses enfants, à la grande Famille Bakayoko, à tout le Woroba et à toute la Côte d'Ivoire ses sincères condoléances.

Written by Romuald Kwame

Décès d’Hamed Bakayoko : des élèves et commerçantes d’Abobo très affectés

Bachar al-Assad est-il vraiment le maître de la Syrie ?