Décès du chef du village d’Abobo-Baoulé des suites d’une courte maladie à Abidjan

Amondji Djongon Claude (ADC), chef de village sortant d’Abobo Baoulé est décédé, jeudi 17 août 2023, des suites d’une courte maladie à l’âge de 65 ans.

Ancien haut cadre d’une compagnie d’assurance, à la retraite,  Claude Amondji, a amorcé aux côtés de ses amis de génération Dougbo durant les quatorze années , la modernisation du village d’Abobo Baoulé, avec en perspective la construction d’un hyper-marché et d’autres infrastructures socio-économiques pour le bonheur des populations du village.

Plusieurs hommages d’internautes fusent de partout, ‘’va en paix, nous ne t’oublierons jamais chef’’. Homme débonnaire, chef Amondji n’hésitait pas à voler aux secours des plus démunis du village et des personnes extérieures qui le sollicitaient pour divers problèmes.

LIRE AUSSI: Résultats ENA 2024 Cycle Moyen Supérieur disponible: liste admis

Le village d’Abobo baoulé bénéficie d’une très riche histoire culturelle avec des infrastructures modernes notamment le centre d’action culturelle Laurent Gbagbo, le palais de l’unité et un jardin public, des rues très propres et bien aérées et bien d’autres infrastructures.  Abobo Baoulé a perdu de ses illustres fils, un cadre brillantissime et affable. Homme intègre et talentueux de part son parcours universitaire, Amondji Djongon Claude rentre de la félicité de Dieu, deux jours après la solennité mariale du 15 août 2023 commémorée avec faste.  La communauté catholique de la paroisse Sainte Anne d’Abobo Baoulé pleure un grand donateur et discret contributeur pour les oeuvres chrétiennes.

Written by Mohammed Ouattara

Démolition d’un immeuble R+1 érigé sans permis de construire à Cocody ce vendredi

Intervention au Niger: les militaires de la CEDEAO déclarent que le « jour J » est fixé, « nous sommes prêts à partir »