Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 11 juin 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité. Voici les grandes décisions prises.
Le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, a présidé, ce jeudi 11 juin 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité qui a examiné la situation sécuritaire nationale et fait le point de la mise en oeuvre des diligences du Plan de riposte et de soutien économique.
A cette occasion, le Conseil National de Sécurité a procédé en outre, à la revue des mesures concernant la maladie à coronavirus (covid-19).
LIRE AUSSI: Chris Yapi : « des têtes vont tomber au palais présidentiel, Ouattara et son entourage ne dorment plus »
Au terme de cette revue, il a été notamment décidé :
1-décide du maintien de l'isolement du Grand Abidjan, en renforçant le contrôle aux entrées/sorties et en sanctionnant les cas de violation.
2- décide du maintien de l'état d'urgence et de la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes jusqu'au mardi 30 Juin 2020.
3- décide du renforcement du contrôle de l'obligation de port du masque, notamment par la sensibilisation communautaire et la répression.
4- décide du maintien de l'interdiction des rassemblements de population à Abidjan, dont le maximum autorisé est dorénavant réduit de 200 à 50 personnes.