Dédoublement route prison civile Abidjan: État d’avancement des travaux

Le 25 septembre 2023, le ministre Amédée Koffi Kouakou a effectué une visite des travaux de dédoublement de la route de la prison civile (Sortie Est) lot 2 d'Abidjan.

Il était accompagné de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme , et de ses collaborateurs, dont le directeur général de l'AGEROUTE, M. Fabrice Coulibaly.

Cette visite du ministre a été initiée pour sonder l'état d'avancement desdits travaux, afin d'émettre des recommandations d'ordre technique et temporel.

Malgré les fortes précipitations observées ce jour, la délégation conduite par le ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier a contrôlé avec minutie les compartiments majeurs de cette sortie Est de la ville d'.

LIRE AUSSI: Bouaké: une jeune filles tuée, ses parties intimes et ses yeux emportés, son petit ami, un brouteur suspecté

La visite s'est étendue également aux travaux d'aménagement des sections 1 et 2 de la voie de contournement d'Abidjan « Y4 ».

État d'avancement des travaux

Les travaux de dédoublement de la route de la prison civile (Sortie Est) lot 2 d'Abidjan sont en cours de réalisation. Au 25 septembre 2023, les travaux sont déjà bien avancés.

LIRE AUSSI: Tour F d'Abidjan : l'état d'avancement des travaux

Impact des travaux

Les travaux de dédoublement de la route de la prison civile (Sortie Est) lot 2 d'Abidjan auront un impact positif sur la fluidité du trafic dans cette zone. En effet, la route actuelle est très congestionnée, notamment aux heures de pointe. Le dédoublement de la route permettra de doubler la capacité de circulation et de réduire les temps de trajet.

Les travaux devraient être achevés d'ici la fin de l'année 2023.

Written by Mohammed Ouattara

Maouloud 2023 en Côte d’Ivoire : la police met en place un dispositif de sécurité routière

Route de contournement Y4 d’Abidjan : l’état d’avancement des travaux