Déguerpissement Autoroute du Nord, Abidjan ce jeudi 29 février

Le DAA a publié un communiqué ce mardi 27 février 2024, annonçant déguerpissement Autoroute du Nord, ce jeudi 29 février.

Nouveau programme des opérations :

  • Vendredi 23 au 25 février 2024 : Boribana
  • Lundi 26 au 28 février 2024 : Banco 2
  • Jeudi 29 au 2 mars 2024 : Autoroute du Nord
  • Dimanche 3 au 5 mars 2024 : Gesco Rivière
  • Mercredi 6 au 8 mars 2024 : Abattoir

Le District Autonome d’Abidjan (DAA) a publié un communiqué ce mardi 27 février 2024, précisant que 12 communes sur les 176 sites identifiés pour l’opération de déguerpissement ne seront pas concernées par la « démolition systématique ».

Le Ministre, Gouverneur du DAA souligne que ces opérations visent à prévenir les inondations, les éboulements de terrain et les effondrements de bâtiments construits dans des zones à risque.

77 sites en situation critique

Le communiqué précise que 77 sites sur les 176 identifiés sont en situation critique et feront l’objet d’une deuxième phase d’opérations du 9 au 17 mars 2024. La liste complète des sites est disponible sur le site internet du DAA : https://abidjan.district.ci/.

Le Ministre, Gouverneur rappelle que les zones à risque et/ou non aedificandi ont connu de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants ces dernières années.

La rédaction vous conseille

Le DAA s’engage à poursuivre ses actions d’information et de sensibilisation des populations sur les risques liés à l’occupation des zones non constructibles.

Le DAA appelle les populations à la compréhension et à la collaboration pour le bon déroulement des opérations de déguerpissement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Déguerpissements à Abidjan : 12 communes épargnées de la « démolition systématique »

Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP

Déguerpissement Gesco Rivière dès ce 3 mars : programme des démolitions