Opération déguerpissements district d’Abidjan: voici les quartiers ciblés à Bingerville

Le District Autonome d'Abidjan (DAA) annonce une nouvelle phase d'opérations de déguerpissements dans les zones à risque et/ou non aedificandi dont des quartiers ciblés à Bingerville.

Cette étape, qui se déroulera du 9 au 17 mars 2024, vise à garantir la sécurité des populations et prévenir les catastrophes liées aux inondations, aux éboulements de terrains et aux effondrements de bâtiments.

Le Ministre, Gouverneur du District d'Abidjan, Cissé Bacongo, rappelle que ces zones ont connu de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants ces dernières années. Il souligne que l'objectif de ces opérations est de protéger les populations et de leur offrir un cadre de vie plus sain et plus sécurisé.

La rédaction vous conseille

Le DAA invite les populations concernées à quitter les sites ciblés avant le début des opérations. Des dispositions ont été prises pour les accompagner et leur proposer des solutions de relogement.

Pour plus d'informations, les populations peuvent consulter la liste complète des sites à risque sur le site internet du DAA : https://abidjan.district.ci/fichiers/LISTES-DES-ZONES-A-RISQUES-Synthese.pdf

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Charles Blé Goudé, président du COJEP

Blé Goudé réagit à la grâce présidentielle, « merci mais… »

Plateau : voici les quartiers ciblés par le déguerpissement dans le district d’Abidjan dès le 9 mars