« 90 véhicules aux chefs Atchan et Akye » : Cissé Bacongo désamorce la tension après les déguerpissements

Le Ministre Cissé Bacongo a rencontré ce 7 mars 2024 les chefs des villages Atchan au sujet du dégressivement dans le District d'Abidjan.

Lors de cette rencontre, le Ministre a annoncé une importante décision : « le Chef de l'Etat offre 90 véhicules aux chefs Atchan et Akyé ». Cette initiative vise à soutenir les chefs dans leurs missions quotidiennes et à renforcer la collaboration entre le District et les villages Atchan.

Mais pour d'autres observateurs cette démarche vise à désamorcer la tension dans le cadre des déguerpissements en cours dans le district.

Le Ministre a également tenu à rassurer les populations : les 176 sites ne feront pas l'objet de déguerpissement ni de démolition systématique. L'objectif du District est de travailler avec les populations pour identifier les solutions les plus appropriées pour éliminer les risques identifiés.

La rédaction vous conseille

Le District Autonome d'Abidjan a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bien-être des populations abidjanaises. Le District continuera à communiquer sur ses actions et à travailler en étroite collaboration avec les populations pour améliorer leurs conditions de vie.

Cette rencontre entre le Ministre Cissé Bacongo et les chefs des villages Atchan est une étape importante dans la résolution du problème des 176 sites à risques. Le District d' a pris des mesures concrètes pour rassurer les populations et s'engage à travailler avec elles pour trouver des solutions durables.

Les deniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Rencontre entre Tidjane Thiam et Simone Gbagbo : « On va faire de bonnes choses », promet l’ex-Première dame

Joseph Boakai, le président du Libéria chez le président Ouattara : dans le secret de cette rencontre