Déguisements Abidjan : 90 véhicules de Ouattara aux chefs Atchans et Akyé, Bacongo, maître-négociateur, désamorce la bombe

Le Ministre-Gouverneur du District autonome d'Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rencontré ce jeudi 07 mars 2024 les 60 chefs traditionnels des villages Atchans à la salle Félix Houphouët-Boigny de l'Hôtel du District au Plateau.

Le Ministre-Gouverneur a saisi cette occasion pour présenter sa mission aux chefs Atchans, propriétaires terriens d'Abidjan. Il a rappelé sa feuille de route axée sur la lutte contre le désordre urbain, l'insalubrité et l'assainissement de la ville d'Abidjan.

Opérations de déguerpissement

Cissé Bacongo a également abordé les récentes opérations de déguerpissement à Attécoubé et Yopougon. Il a rassuré les chefs Atchans que son objectif n'est pas de démolir des villages ou des quartiers, mais plutôt de sécuriser les populations et de fluidifier la circulation.

Le Ministre-Gouverneur a sollicité le soutien et les bénédictions des chefs Atchans pour l'accomplissement de sa mission. Il a promis de faire d'Abidjan une ville modèle et une vitrine de l'Afrique de l'Ouest.

Annonces importantes

1. Construction d'un siège de la chefferie Atchan. 2. Nomination de trois chefs Atchans comme conseillers spéciaux. 3. Don du Président de la République : * 90 véhicules aux 90 chefs Atchans et Akyé du District Autonome d'Abidjan * Dotation en carburant * Téléphones portables de fonction * Assurance maladie * Somme d'argent mensuel pour assurer leurs déplacements

Les chefs Atchans se sont dits honorés par ces gestes et ont promis de transmettre ces bonnes nouvelles aux villageois. Ils ont également sollicité une autre rencontre avec le Ministre-Gouverneur pour discuter des préoccupations spécifiques de leurs villages.

La rédaction vous conseille

Cette rencontre a été une occasion importante pour le Ministre-Gouverneur de s'engager auprès des chefs Atchans pour le développement et la transformation d'Abidjan. Les annonces faites et les engagements pris augurent d'une collaboration fructueuse entre les parties prenantes pour le bien-être des populations et l'essor de la capitale économique ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Niger : réouverture prochaine de la frontière avec le Bénin ?

Soul to Soul, GPS vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Abobo : Soul To Soul offre un présent à la communauté musulmane