Déguerpissements des 176 quartiers à Abidjan : Pas de « démolition systématique » (Bacongo)

Le District autonome d'Abidjan (DAA) a annoncé le mardi 27 février 2024 qu'il n'y aura pas de « démolition systématique » dans le cadre de son opération de déguerpissement des zones à risque.

Les 176 sites identifiés par le District autonome d'Abidjan dans le cadre de son opération de déguerpissement des zones à risque ne feront pas l'objet de « démolition systématique », informe le District autonome d' dans un communiqué publié ce mardi 27 février 2024.

Selon le district d'Abidjan, cette opération vise à sauver des vies humaines et à améliorer les conditions de vie des populations.

176 sites identifiés

Le DAA a identifié 176 sites à risque, dont 77 en situation critique. Ces sites sont situés dans les différentes communes du district d'Abidjan. La deuxième étape des opérations de déguerpissement aura lieu du 9 au 17 mars 2024.

Pas de « démolition systématique »

Le DAA tient à rassurer les populations que les opérations de déguerpissement ne se traduiront pas par une « démolition systématique » des constructions situées dans les zones à risque.

Le DAA s'engage à proposer des solutions de recasement aux populations qui seront déguerpies.

La rédaction vous conseille

L'opération de déguerpissement des zones à risque à Abidjan est une opération d'envergure qui aura un impact important sur la vie des populations. Il est important de suivre l'évolution de la situation et de se tenir informé des dernières informations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Déguerpissements à Abidjan : le cas Gesco, une erreur (Assalé Tiémoko)

Déguerpissements à Abidjan : 12 communes épargnées de la « démolition systématique »