Déjeuner Macron-Ouattara : quand Gnamien Konan traite la rencontre de « ridicule »

Quelques jours après le déjeuner d'Emmanuel Macron et son homologue Alassane Ouattara, l'opposant ivoirien Gnamien Konan s'est prononcé.

« Nous sommes un , mais pour devenir une , il nous faut être capable d'organiser des élections consensuelles, crédibles et apaisées aux dates prévues par notre constitution.

Ce défi est celui de tous les . La preuve est que dès que vous sortez de la Côte d'Ivoire, vous êtes Ivoirien, c'est tout. Il n'y a plus de , de PDCI, de , de Baoulé, de Bété ou de Senoufo.

Arrêtons de nous ridiculiser avec la politique et les élections. Le monde et l' avancent. Croyez-moi, avec les ressources que la nature nous a accordées, notre place ne se trouve pas au-delà du 80ème rang mais dans les dix premiers.

LIRE AUSSI : Ouattara chez Macron : voici l'essentiel de leurs échanges

Que nous en soyons, après soixante ans d', à confier le sort de notre pays à un déjeuner à , entre notre Président et celui de la , est vraiment le comble du ridicule et de la déchéance.

Il est temps de mettre fin à notre division pour réaliser l'Union, la Discipline et le Travail. La terre d'espérance que nous chantons depuis 60 ans doit devenir maintenant une réalité.
Tous ensemble, nous le pouvons, nous-mêmes.
Bonne semaine à vous. »
, Président de L@ Nouvelle Côte d'ivoire

Written by Gnamien Konan

Maroc : saisie de 3,7 tonnes de résine de cannabis

L’artiste R. Guedula invite au respect de la Constitution