Démolition de l’immeuble R+5 qui s’est affaissé ce 21 juillet 2023 à Cocody

La PCCC a procédé ce 21 juillet 2023, à la démolition d'un bâtiment R+5 en cours de construction dans la commune de Cocody.

« Démolition en cours de l'immeuble R+5 qui s'est affaissé aujourd'hui, dans la commune de  » selon une information du ministère ivoirien de la Construction, Logement et de l'Urbanisme (MCLU) via sa page Facebook.

Abidjan, en pleine croissance démographique et économique, connaît une explosion des constructions ces dernières années, parfois de manière anarchique et sans autorisations officielles. En février et mars, 13 personnes ont été tuées dans les effondrements de deux immeubles, dont l'un en construction sans autorisation et l'autre construit illégalement.

Le 30 juin 2023, un immeuble en construction s'est effondré faisant 8 morts.

LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2023-2024, la CMU obligatoire pour les élèves : quand des jeunes quittent les villages dès 2h du matin pour espérer être inscrits

Une fois de plus, le Ministère de la Construction, Logement et de l'Urbanisme (MCLU) tient à porter à la connaissance des populations que les bâtiments érigés sans Permis de Construire et sans assistance de professionnels (Architectes, Ingénieurs-conseils, bureau de contrôle et de normalisation des risques) constituent un danger pour les ouvriers qui travaillent sur ces chantiers, les habitations voisines et les futurs occupants de ces bâtiments.

LIRE AUSSI : La proclamation des résultats du BAC 2023 pourra ne pas se tenir à Bonoua : les raisons

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU), qui a pour mission entre autres de sécuriser le cadre bâti, intensifiera ses opérations de démolition des constructions anarchiques.

Written by Christian Binaté

Rentrée scolaire 2023-2024, la CMU obligatoire pour les élèves : quand des jeunes quittent les villages dès 2h du matin pour espérer être inscrits

Régionales 2023: les têtes couronnées d’Issia accordent leur bénédiction à l’alliance PDCI – PPA-CI, Djédjé Mady et Stéphane Kipré