Dengue à Abidjan: la Côte d’Ivoire sonne l’alerte

La Côte d’Ivoire sonne l’alerte concernant des nouveaux cas de dengue après la confirmation d’un décès sur 12 cas à Abidjan.

« On a enregistré 12 cas confirmés de dengue et 1 décès dans le district sanitaire d’Abidjan-Cocody », a déclaré samedi à la presse le directeur de l’Institut national d’hygiène publique de Côte d’Ivoire Joseph Bénié Bi Vroh.

M. Vroh a annoncé des mesures d’urgence pour éviter la propagation de la maladie. « La situation est sous contrôle. Nous invitons les populations à respecter les mesures de prévention », a assuré l’autorité sanitaire.

Il a expliqué que le principal vecteur de la maladie était un moustique et que le minimum à faire était d’éliminer les gîtes larvaires en détruisant tous les lieux de reproduction du moustique.

LIRE AUSSI : Arrestation du Cdt Abdoulaye Fofana: Soro parle, « que toute la lumière soit faite sur cette affaire »

La maladie présente des symptômes tels que la fièvre, les maux de tête, le manque d’appétit, des courbatures, des douleurs articulaires, une fatigue intense. Elle peut, à certains niveaux de gravité, provoquer des saignements, la perte de connaissance et le décès chez le malade.

Written by Christian Binaté

UFOA B U20: la Côte d’Ivoire bat le Niger

Recrutement nouvel entraîneur des Éléphants : Joël Tiéhi en lice ?, « je me tiens à la disposition de mon pays »