Depuis Yamoussoukro, Tidjane Thiam appelle la classe politique ivoirienne à s’inspirer de l’héritage de Houphouët

Tidiane Thiam, candidat à la présidence du PDCI, a appelé la classe politique ivoirienne à s'inspirer de l'héritage de Félix Houphouët-Boigny.

La classe politique ivoirienne a participé, jeudi 7 décembre 2023 à la basilique notre Dame de la paix de , à une messe d'action de grâce en la mémoire du président Félix Houphouët-Boigny, à l'occasion de la commémoration du 30e anniversaire de son décès.

Pour , candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), l'héritage que Houphouët-Boigny a laissé à ses concitoyens, il faut puiser dans les aspects fondamentaux de la philosophie de l'ancien président, « qui était d'abord centrée sur l'être humain, son bonheur avec des valeurs de paix, de dialogue, d'écoute, de tolérance les uns vis-à-vis des autres et de pardon », a-t-il rappelé.

Le discours de Tidjane Thiam a été accueilli favorablement par les participants à la messe, qui ont salué son appel à la paix et à la réconciliation.

LIRE AUSSI: Présidence du PDCI-RDA : Tidjane Thiam en passe de réussir un coup de maître

L'héritage de Félix Houphouët-Boigny

Félix Houphouët-Boigny est considéré comme le père de l'indépendance ivoirienne. Il a dirigé le pays de 1960 à 1993, et son règne a été marqué par la stabilité politique et économique.

LIRE AUSSI: Guikahué : la justice lui donne un coup de pouce, mais sa candidature toujours rejetée

Houphouët-Boigny était un fervent défenseur de la paix et de la réconciliation. Il a également été un bâtisseur de l'unité nationale, et il a contribué à l'émergence de la Côte d'Ivoire comme une puissance économique régionale.

Son héritage est encore vivace en Côte d'Ivoire, et son portrait est omniprésent dans le pays.

Written by Colombe Blanche

Trois personnes blessées dans un accident à Dabou

Jeux de hasard en Côte d’Ivoire : la LONACI obtient le monopole, ce qu’il faut savoir