Des assaillants armés tuent 4 ouvriers du bâtiment dans le sud de l’Ethiopie – Actualités 03/11/2020

avion

ACTUALITES ADDIS ABEBA, 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Une attaque armée dans l'Etat régional d' en a fait quatre morts parmi des ouvriers du bâtiment, a déclaré mardi un responsable éthiopien.

Tadele Udo, administrateur en chef de la zone de Guji dans l'Etat régional d'Oromia, a déclaré qu'une attaque armée qui s'est produite dimanche a fait quatre morts parmi des travailleurs du bâtiment.

Selon M. Udo, l'attaque, qui a eu lieu dans la localité de Gumi-Eldalo, dans la zone de Guji, a également trois autres travailleurs du bâtiment. Toutes les victimes ont été blessées par balle.

Les victimes étaient en train de construire un pont lorsqu'elles ont été prises en embuscade par des combattants que l'on pense être affiliés à un groupe rebelle de l'Armée de libération (OLA), a rapporté le média d'Etat Ethiopia Broadcasting Corporation.

L'OLA est une faction dissidente d'un ancien groupe rebelle, le Front de libération Oromo (OLF).

L'OLF est un parti politique d'opposition qui prétend se battre pour les droits de l'ethnie Oromo, qui représente environ 35 % des 110 millions d'habitants de l'Ethiopie.

L'OLF a été désigné comme un groupe terroriste par le Parlement éthiopien en 2011. Il a été retiré de la liste des groupes terroristes en juillet 2018 pour faciliter les négociations et favoriser la . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Eliminatoire CAN 2022: Aliou Cissé convoque 25 Lions contre la Bissau

avion

Le président du Conseil souverain du Soudan de retour à Khartoum après une visite officielle en Ethiopie – Actualités 03/11/2020