Des chefs Dan, Wê et Gouro apportent leur soutien à Amadou Gon

Des chefs traditionnels Dan, Wê et Gouro ont apporté, le 20 juin 2020, leur soutien à la candidature d'Amadou Gon pour la présidentiel du 31 octobre.

Pour eux, ce choix vise la continuité du développement de la Côte d'Ivoire entamé par depuis 2011.

“Depuis l'avènement de SEM Alassane Ouattara, nous avons vu construire ici et là des ponts, des routes, des hôpitaux et j'en passe. Il a un bilan inattaquable en si peu de temps. Pour toutes ces belles choses, nous, chefs Dan, Wê et résidant à , déclarons ici et maintenant, notre indéfectible soutien à la candidature d' Coulibaly”, a déclaré leur porte-parole, Téhi Boniface.

LIRE AUSSI:Militaires ivoiriens tués à Kalofo : le Commandant Fofana parle à Ouattara et à Hamed Bakayoko

Le ministre Mamadou Touré, a au nom du Premier ministre, exprimé sa gratitude aux chefs qui reconnaissent le travail abattu par Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo : « sur le terrain ! Nous y serons désormais jusqu'au 31 octobre pour la victoire de Gon »

Il leur a indiqué qu'il ont eu raison de soutenir le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (), estimant qu' est celui qui a le plus appris aux côtés d'Alassane Ouattara depuis 30 ans.

Written by Karine Kamatari

A la télé ce soir 21 juin 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire

avion

Afghanistan : la mission onusienne dans le pays s’inquiète des attaques délibérées contre des cibles sanitaires – Actualités 21/06/2020