Des femmes de Sepingo sensibilisées au processus électoral, à la citoyenneté et à la culture de la paix – Actualité ivoirienne 28/10/2020

, 28 oct 2020 – Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Koffi Amadou Martin a sensibilisé, mardi 27 octobre 2020, les femmes de Sepingo, localité à 40 km de Bondoukou (Nord-est, région du ) au processus électoral, à la citoyenneté et à la culture de la paix.

Cette activité initiée par la Secrétaire d' Etat chargée de l'Autonomisation des Femmes, Belmonde Dogo vise à amener les femmes de Sepingo à jouer leur rôle de de pacificatrice et d'artisane de la paix, a fait savoir le directeur régional, Koffi Martin.

M. Koffi a invité les femmes à semer les graines de l'amour, de la tolérance, du pardon et du vivre ensemble afin d'avoir un où il fait bon vivre. Il a encouragé les femmes à s'intéresser au processus électoral à venir en qualité d'électrices et de candidates.

« Il y a aussi des places pour vous au niveau des instances de décisions des communes et régions et, il vous suffit simplement de vouloir et d'oser », a-t-il lancé aux femmes qui ont décidé à travers leur porte-parole, Kamoro Adja de s'impliquer davantage dans la vie politique de la .

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

Point de la situation du mercredi 28 octobre 2020

avion

Chine : Hangzhou interdit l’utilisation obligatoire des informations biologiques personnelles dans les quartiers résidentiels – Actualités 28/10/2020