Des militants RHDP qui fuient vers le RACI ?

Nombreuses seraient les adhésions des militants RHDP au RACI, maintenant que le renoncement d'Alassane Ouattara est officiel, selon Abi-Daman Koné.

Depuis sa déclaration, tout compte fait conforme à la Constitution de ne plus candidater à la magistrature suprême de l'État, le Président semble avoir sauté la digue qui retenait un nombre incalculable de militants qui se faisaient indécis parce qu'apparemment demeurés longtemps accrochés à la posture d'un président sortant, lui-même demeuré longtemps indécis.

LIRE AUSSI : A quelques mois de 2020, Guillaume Soro perd encore des amis

Au 1er rang des bénéficiaires de cette débandade généralisée au RHDP, se retrouve le qui se frotte les mains. Car depuis la fin du suspense, les coordinations RACI sur toute l'étendue du territoire sont débordées par les flots d'adhésions de transfuges d'un parti au statut présidentiel désormais en sursis.

LIRE AUSSI : Manifestations à Abobo pour demander un 3e mandat à Ouattara

Le téléphone personnel de votre serviteur est quant à lui débordé d'incessants appels d'anonymes souhaitant instamment rallier le parti de la termitière en vue de la victoire de en octobre 2020.

BOGOTÁ, l'homme qui a toujours une longueur d'avance sur l'adversité, est indéniablement le grand bénéficiaire du vrai-faux événement historique de .

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Abi-Daman Koné

Célestine Olibé Trazéré humiliée en public par le RHDP

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

Le message de Soro à Ouattara : « le pouvoir démocratique ne se transfère pas de père en fils, ou de frère en frère »