Des organisations estudiantines rendent hommage à ADO

Le CEECI et des organisation estidiantine ont organisé une cérémonie d'hommage en l'honneur du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

 Le comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) a organisé jeudi 22 octobre 2020 à l'UAO de Bouaké une cérémonie d'hommage en honneur du chef de l', .

Cette manifestation, qui a enregistré la participation des responsables de plusieurs autres organisations estudiantines et de plusieurs milliers d'étudiants, se voulait un acte de reconnaissance et de gratitude de ceux-ci envers le président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions en faveur du rayonnement de l'enseignement supérieur.

LIRE AUSSI: Luis Arce Catacora remporte les élections présidentielles boliviennes

Depuis son accession à la magistrature suprême en 2011, Alassane Ouattara a procédé à la remise en état et à la construction des différentes universités publiques que compte le ainsi que les résidences universitaires, notamment, les Universités et Nangui Abrogoua à ainsi que l' (UAO) à Bouaké.

Parrain de cette cérémonie d'hommage, le de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof , a salué l'esprit de confraternité qui règne désormais entre les différentes organisations estudiantines comme l'en témoigne la participation de la plupart d'entre elles à cette cérémonie d'hommage au chef de l'Etat.

LIRE AUSSI: Voici le bilan de covid-19 en Afrique au 23 octobre 2020

« J'éprouve beaucoup de joie de voir toutes les organisations estudiantines se donne la main pour organiser une cérémonie d'une telle envergure. Cela dénote que ces organisations sont devenues tolérantes les unes envers les autres et surtout que la violence inouïe que nous avons connu par le passé sur nos campus est dernière nous », s'est-t-il réjoui.

Le premier responsable du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a, par ailleurs, salué la grandeur d'esprit dont font preuve les étudiants à travers cette manifestation de reconnaissance et de gratitude au président Alassane Ouattara « qui a tant fait » pour le système d'enseignement supérieur et de recherche scientifique ivoirien.

Written by Khady Koné

Voici le bilan de covid-19 en Afrique au 23 octobre 2020

Bouaké: Les populations du canton N’dranouan exhortées à cohabiter en bonne intelligence