Un soldat turc et six soldats kurdes tués dans un affrontement en Syrie

Un soldat turc tué lors d'un affrontement entre des forces de sécurité turques et les Unités de protection du peuple kurde de Syrie (YPG)

« Un camarade héroïque est mort en martyr dans l'affrontement qui a éclaté après la tentative d'infiltration du groupe terroriste PKK/YPG dans la zone de l'Opération Rameau d'Olivier », a indiqué le ministère dans un message sur Twitter.

Six membres des YPG ont également été tués lorsque les forces de sécurité turques ont ouvert le feu, ajoute ce communiqué, observant que les opérations se poursuivent.

LIRE AUSSI:Burkina Faso : l'UE fait don de matériel à l'armée pour la lutte contre le terrorisme

La Turquie considère le YPG comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un mouvement interdit.

L'armée turque a lancé dans le nord de la l'opération Bouclier de l'Euphrate en 2016, l'opération Rameau d'olivier en 2018, l'opération Fontaine de paix en 2019, et l'opération Bouclier de la fontaine en 2020, avec pour but de créer une zone dénuée de présence du mouvement YPG le long de sa frontière avec ce pays voisin.

LIRE AUSSI:Covid-19: 2700 morts en 24 heures aux Etats-Unis

Le PKK, mouvement considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, mène depuis plus de 30 ans une rébellion contre le gouvernement .

Written by Kady Sanou

avion

URGENT Yémen : un bombardement des Houthis frappe un complexe industriel de Hodeïda et tue 9 travailleurs – Actualités 03/12/2020

avion

Valéry Giscard d’Estaing, ancien président français décédé à l’âge de 94 ans (PORTRAIT) – Actualités 03/12/2020