Désobéissance civile à Sikensi : des manifestants dispersés ce jeudi 15 octobre 2020

Répondant au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par l'opposition, des manifestants ont été dispersés ce 15 octobre 2020, à Sikensi.

Des manifestants en provenance de Bécédi, dans la commune de , ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène dans la matinée du jeudi 15 octobre 2020 par la ,  alors qu'ils tentaient de rallier à la marche le centre ville mitoyen de Sikensi,

Plusieurs élèves sortis des écoles environnantes, suite à la nouvelle de l'arrivée des “marcheurs” dans leurs établissements, assistaient de loin aux mouvements de course poursuite entre policiers et manifestants.

La police a interpellé des manifestants, selon des témoins de la scène.

LIRE AUSSI : Manifestations de l'opposition : une tentative des militants déjouées à San-Pedro

Depuis mardi 13 octobre 2020, des élèves sont délogés de certains établissements primaires et secondaires publics et privés de Sikensi, par des individus protestant contre la du chef de l'État au scrutin présidentiel du 31 octobre.

Quelques agents de la Commission électorale indépendante (), en charge de la distribution des dans la localité, ont vu leurs matériels arrachés mercredi par des inconnus, a-t-on aussi appris.

Written by Franck Irié

avion

Chine : début de la production d’un nouvel alliage de terres rares pour le stockage de l’hydrogène – Actualités 15/10/2020

avion

Ouverture du forum de coopération économique du golfe Pan-Beibu en Chine – Actualités 15/10/2020