Retrait timide des cartes d’électeur dans le Kabadougou

Le retrait des cartes électeur se poursuit dans le Kabadougou, avec des électeurs qui sortent de plus en plus avec peu d'affluence.

Du démarrage de l'opération, mercredi, à la mi-journée de ce 2ème jour, les chiffres, dans trois grands centres de vote de la commune, attestent d'une légère progression.

Au niveau du centre social où 2186 cartes attendent leurs propriétaires, 86 seulement ont été retirées mercredi. Au 2ème jour, entre 8 heures et 10 heures, une cinquantaine d'électeurs s'étaient présentés.

Pareil à l'EPP Texaco, où 51 électeurs sur 1801 attendus ont retiré leur carte mercredi. Jeudi, à la mi-journée, une quarantaine avaient été enregistrés. De même qu'au centre de l'EPP Municipalité au quartier Yankaffissa qui a enregistré, tout le long du 1er jour, 59 cartes retirées pour 54 distribuées jeudi, entre 8heures et 10 heures, pour un nombre total de 1884 électeurs attendus.

La représentation régionale de la commission électorale indépendante (), tout en reconnaissant la lenteur en ce début d'opération, et davantage au niveau de la commune d'Odienné, se félicite toutefois de ce qu'aucun incident n'a été déploré, jusque-là, contrairement à des zones, circonscrites, du où des velléités de perturbation se sont fait ressentir.

LIRE AUSSI : Révision de la liste électorale 2020 : la population du Kabadougou enregistre 23.728 votants

Le président, Lanciné Touré, misant sur le temps, appelle ainsi toutes les personnes inscrites sur les listings électoraux régionaux à sortir massivement pour retirer leur carte dans les 191 centres de votes ouverts où les attendent des agents.

Au total 84068 électeurs, répartis dans 287 bureaux de vote, sont attendus dans les différents centres pour le retrait de leur carte d'électeur afin de participer au vote du président de la République prévu pour le samedi 31 octobre 2020.

L'opération de distribution de carte d'électeur a cours du 14 au 20 octobre.

Les électeurs sont convoqués samedi 31 octobre 2020 de 8H à 18H, en vue du choix du président de la République. La campagne est ouverte jeudi 15 octobre 2020 à 00H et ferme jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de quinze jours.

Quatre candidats ont été retenus par le dont le président de la République qui porte l'étendard du Rassemblement des pour la démocratie et la paix ().

Written by Herbol Chris

La Plateforme de services de Yopougon ouvre son site école de formation et production au métier de l’agriculture – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Ambiance des jours ordinaires à Odienné au premier jour de campagne pour la présidentielle – Actualité ivoirienne 15/10/2020