Deux cadres de l’opposition rejoignent le RHDP aux côtés de Mariatou Koné

Ziao Zaossé du PPA – CI et Toh Kambiré du GPS, deux cadres de l'opposition rejoignent le RHDP sous le leadership de Mariatou Koné.

Cette nouvelle adhésion et ce retour de ces fils des régions de la Bagoué et du facilités par le Professeur Mariatou KONÉ, Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation et Député – Maire de Boundiali ont été actés au siège du RHDP en présence du secrétaire exécutif, le Ministre .

 » la finalité de toute action politique est d'obtenir le développement du pays dans la paix et la sécurité. J'observe objectivement que depuis l'avènement du Président à la tête de notre pays, la paix est une réalité indéniable et le développement, visible et palpable est fortement en cours dans tous les domaines. Il est alors de notre devoir de l'accompagner » a indiqué l'ancien cordonnateur pour qui la politique locale du député-maire de BOUNDIALI a été un élément catalyseur de son adhésion au parti d'Alassane Ouattara:

 »En si peu de temps Madame MARIATOU KONÉ a littéralement changé le visage de notre ville natale. Sa politique nous a séduits et nous a obligés à la suivre dans son parti politique. »

LIRE AUSSI :  INFAS 2023, le concours de niveau BAC lancé ce 9 juin: conditions et inscription

Si pour le désormais ex-militant du PPA-CI sa décision est en grande partie guidée par le travail de la ministre , pour l'ancien cadre du GPS, le sens de l'écoute, la disponibilité de la députée-maire et le capital sympathie qu'elle a auprès des populations en général et particulièrement celles du Bounkani ont été pour beaucoup dans son come-back.

Un virement et un retour au parti Houphouétiste salués par la ministre Mariatou KONÉ.

Pour elle, le choix de la politique d'une Côte d'Ivoire solidaire du Président de la République est un choix de raison qui doit inspirer plus d'un.

LIRE AUSSI : Ouverture du concours INFAS 2023 CI: voici le calendrier et les villes des visites médicales

Poursuivant, elle a indiqué que depuis l'accession à la magistrature suprême du Président Alassane OUATTARA, la Côte d'Ivoire connait un développement qui suscite l'admiration du monde entier.

Après les avoir établis comme militants en leur offrant la bannière et les statuts et règlements du parti, le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo a tenu à féliciter la Ministre Mariatou Koné : » Félicitations madame la Ministre. Votre engagement est en phase avec la ligne du parti. Tout militant devrait s'inspirer de votre exemple, c'est-à-dire aller partout pour expliquer la politique du Président Alassane Ouattara et convaincre les populations à nous rejoindre. Félicitations. »

LIRE AUSSI :  Concours INFAS 2023 avec le niveau BEPC et CAP lancé: voici les conditions de candidatures

Rappelons qu'avant l'adhésion de ces cadres de l'opposition au RHDP, la ministre avait fait adhérer ou re-adhérer plusieurs autres notamment Ouattara Guibessongui, maire de la commune de Kasséré et Karim Fofana cadre du PDCI de Boundiali.

Written by Mohammed Ouattara

Sécurisation foncière en Côte d’Ivoire : lancement des travaux de la phase pilote d’Identification Unique des parcelles foncières

Le port d’Abidjan et le groupe MSC veulent renforcer leur partenariat