Tentatives de meurtre, agressions et vols : la BRI Nord met fin au règne de terreur de « Petit Gouro » et « Demsi » à Yopougon

Police ivoirienne
Police ivoirienne © Crédit photo DR

La BRI Nord a réussi un coup de maître en arrêtant deux dangereux criminels “petit Gouro”, et “Demsi”, les 26 et 27 mars 2024 à Yopougon Gesco et Maroc.

Ces deux malfrats étaient accusés de multiples méfaits, notamment de tentatives de meurtre, d'agressions et de coups et blessures volontaires, semant la terreur dans les quartiers de Gesco et Micao.

Suite à une série de plaintes déposées à la Direction de la police criminelle et au 38e arrondissement, les éléments de la BRI Nord ont mené une enquête approfondie pour identifier les responsables de ces actes de violence.

Après des investigations minutieuses, “petit Gouro” a été appréhendé le 26 mars 2024 à Gesco. Il a avoué son implication dans un réseau de gérants de fumoirs et a révélé les noms de ses complices, dont “Demsi”.

Grâce à la persévérance des forces de l'ordre, “Demsi” a été arrêté le lendemain à Maroc. Lors de son interrogatoire, il a confirmé sa collaboration avec “petit Gouro” et a conduit les policiers jusqu'à une arme à feu dissimulée dans leur fumoir.

La rédaction vous conseille

En plus de la vente de drogue, ces criminels s'adonnaient à des actes de brigandage, agressant les habitants et pillant les commerces locaux. En février 2023, ils avaient sauvagement attaqué une famille, occasionnant de graves blessures aux victimes.

L'intervention courageuse de la BRI Nord a permis de mettre fin aux agissements de ces individus et de restaurer un sentiment de sécurité dans les quartiers concernés.

Des complices encore dans la nature

“Petit Gouro” et “Demsi” devront désormais répondre de leurs actes devant la justice. Les recherches se poursuivent pour appréhender les autres membres de leur bande qui courent toujours.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Arrestation par la BRI de Petit Gouro et Demsi de deux redoutables criminels à Yopougon

Yopougon : la BRI met fin au règne de « Petit Gouro » et « Demsi » de deux redoutables criminels, le film de l’arrestation

Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan

Bacongo interdit désormais le commerce ambulant, la mendicité et les wottro à Abidjan