Deux élèves ivoiriens de 14 ans tentent d’enlever un de leur amis pour exiger une rançon à ses parents

Le Commissaire Dali Serikpa et ses éléments ont mis aux arrêts le 9 décembre 2019 deux élèves gangsters, pour tentative d’enlèvement sur leur ami de classe.

Les faits remontent au vendredi 6 décembre 2019 suite à la plainte de l’élève Ouedraogo Arouna Fadel, 13 ans, élève en classe de 3ème dans un établissement de Williamsville, pour harcèlement.

Selon ce dernier, il a été approché par deux de ses camarades de classe en vue d’intégrer leur gang et procéder à son auto enlèvement puis exiger une forte somme à ses parents, avant de le libérer.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : LIDER est-il vraiment harcelé par la police ?

Surpris et face à son refus, ses deux camarades de classe mettent alors une autre stratégie en vue de le kidnapper. Après les cours, ils le fileront en le suivant discrètement, avant de tenter de le maîtriser, mais en vain. Il a réussi à s’échapper et a trouvé refuge dans une cour.

LIRE AUSSI: Gagnoa: les microbes donnent RDV aux élèves des lycées moderne 1 et 2 pour des règlements de compte

L’enquête minutieusement menée par le Commissaire DALI Serikpa Léopold a permis ce lundi 9 décembre 2019 de mettre le grappin sur les deux élèves gangsters, pour tentative d’enlèvement. Il s’agit des nommés : Yatassaye Mamadou, 15 ans, et Fofana Idrissa, 14 ans, tous deux en classe de 3ème. Ils n’ont fait aucune difficulté à reconnaître les faits. Ils seront conduits devant le Parquet.

Personnalités liées avec l’article