Alassane Ouattara offre une ambulance flambant neuve au CSU de Dimbokro

Alassane Ouattara a fait don au CSU de Dimbokro d'une ambulance neuve. Il vient ainsi combler le manque dont souffrait le territoire depuis plus de 10 ans.

Le président de la République, , a offert une ambulance médicalisée au () d'Abigui, une sous-préfecture de .

Ce don a été réalisé par le biais du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique. C'est le sous-préfet Son Laurent qui a présidé la cérémonie de remise le 29 mai 2020.

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Ouattara : « vous avez été très mal conseillé »

Ce véhicule flambant neuf, entièrement équipé, vient combler un manque d'ambulance dans cet aire sanitaire depuis plus de 10 ans. Il servira à l'évacuation vers les centres de référence des malades des 8 villages, notamment les femmes enceintes. C'est le directeur départemental de la santé de Dimbokro, Galla Jules, qui a remis les clés au sous-préfet.

Le sous-préfet Son Laurent a salué cet acte de grande portée du chef de l'Etat ivoirien en faveur de ses administrés. Il a recommandé au Comité de Gestion des Etablissements Sanitaires () un bon suivi pour maintenir « ce joyau » en bon état.

LIRE AUSSI : Pourquoi Gon n'a aucune chance de remporter la présidentielle de 2020 dès le 1er tour

Le porte-parole de la Mutuelle pour l'Aménagement du Village d'Abigui (MAVA), N'dou Kouamé Richard, a remercié Alassane Ouatarra pour ce don. Il a rappelé que ce véhicule contribuera à l'amélioration des conditions de vie des populations, surtout en cette période de crise sanitaire mondiale.

Il a plaidé pour l'affectation d'un médecin au CSU d'Abigui et pour un encadrement du COGES par les experts de santé.

Written by Christian Binaté

Abi-Daman Koné : « de qui se moque le RHDP ? »

Université de Cocody

Jean Bonin : « Etudiants de Côte d’Ivoire, les grands oubliés de l’émergence »