Ce 6 août 2020, les Ivoiriens écouteront le discours à la Nation du Président Alassane Ouattara avec beaucoup d'attention.
Le Président de la République s'adressera à la Nation ce jeudi 6 août 2020, veille de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Il est de coutume pour le Chef de l'Etat de s'adresser à son peuple à la veille de chaque commémoration de la fête de l'indépendance.
Pour ce jour, 6 août 2020, l'enjeu est de taille pour les militants de son parti, Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP).
Car le Président de la République, Alassane Ouattara avait promis à ceux-ci, lors du Conseil politique du parti tenu le 29 juillet 2020, s'adresser à eux et à la Nation, s'agissant de sa candidature à l'élection présidentielle 2020.
LIRE AUSSI : Candidature de Drogba à la FIF : ce qu'aurait dû faire son staff
« Je reviendrai vers vous très prochainement à l'occasion d'une adresse à la Nation ; je m'adresserai à vous, en même temps qu'à tous nos concitoyens », a-t-il affirmé.
Ces militants s'apprêtent à accueillir en liesse l'annonce du chef de l'Etat. La direction du RHDP a mis à la disposition de chaque commune, région et sous-préfecture des écrans géants pour la circonstance.
Le président de la République Alassane Ouattara avait annoncé ne plus briguer un troisième mandat et passer la main à la jeune génération.