Divo : pour une dette de 5000 FCFA, ils battent à sang une dame enceinte, elle perd son enfant

Deux frères jumeaux du village de Djigô ont été mis aux arrêts le mardi 21 avril 2020, pour coups et blessures volontaires sur dame N'Dri Amoin Célestine.

Selon les fait, les deux frères jumeaux, gérants d'une boutique à Djigô, Dadié Thierry et Dago Gervais, la quarantaine, ont accosté aux environs de 17H00 le 06 avril, dame N'Dri Amoin pour lui réclamer le remboursement d'une dette de 5000Fcfa.

Celle-ci, à qui ses interlocuteurs devaient également 8000FCfa, leur explique qu'elle a prévu rembourser sa dette la semaine suivante, quand elle aura reçu l'argent de son commerce de bananes. Mais ses créanciers ne l'entendent pas de cette oreille. Ils la saisissent au collet, la jettent par terre, la rouent de coups dans le ventre, et écrasent une cabosse de cacao au visage.

LIRE AUSSI: Kani : elle vole un bébé et abandonne le sien malade

Alertés par les cris de leur mère, deux des enfants de la victime accourent, mais les deux agresseurs, armés de machette les tiennent à distance, menaçant de découper leur mère s'ils approchent. Dame N'Dri demande à ses enfants de retourner. Elle est par la suite laissée en sang par ses bourreaux, au moment où arrive son mari.

LIRE AUSSI: Coronavirus – Un pro-Gbagbo tacle le RHDP : « vous prenez des mesures que vous-même n'êtes pas capable de respecter »

Les examens médicaux réalisés révèlent plusieurs contusions et une fausse couche, car la dame était enceinte. Après deux convocations de la gendarmerie et du procureur, sans suite, les agresseurs se sont rendus à la brigade de gendarmerie de où, après confrontation avec le couple, ils ont été mis aux arrêts mardi, pour coups et blessures volontaires.

Written by Karine Kamatari

Sénégal : le bilan monte à 479 avec 37 nouveaux cas du Covid-19 ce 23 avril 2020

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

Pourquoi la Cour africaine n’a pas annulé le mandat d’arrêt de Soro